haut de page
Image Alt

l’atelier youpi

un atelier de création graphique sans stéréotypes

atelier

À l'intersection de l'artisanat, de l'art et du design, l'atelier s'ouvre comme un lieu de foisonnement créatif pertinent et rigoureux.

youpi

Un mot qui fait la promesse du créatif, de l'impertinent, du ludique, du féminisme, du progressiste ! Pour ouvrir un dialogue constructif, dans la réactivité et la bonne humeur.

éthique

Au cœur de nos valeurs, nous convoquons la question éthique afin de concevoir des projets et des méthodes de travail inclusives et respectueuses de chacun·e.

multitâches

De la conceptualisation à la réalisation en passant par la fabrication, les objets de communication visuelle produits par l'atelier sont multi-supports (Print, Web, design d'espace...) et spécifiques selon la commande ou le projet.

au 6b

L'atelier Youpi est résident au 6b, lieu de création et de diffusion à Saint-Denis.

travailler avec l'atelier YOUPI, c'est :

être dans la vraie vie, pas dans des stéréotypes

créer ensemble vos projets, de l’idée à leur réalisation graphique

respecter les gens, leur vécu et leur diversité

une équipe solidaire et complémentaire

directeur artistique / co-fondateur de l’atelier

Éric Marty

Diplômé de la formation de graphiste multimédia de l’École des Métiers de l’Information, Éric a été linguiste-informaticien, responsable éditorial de sites web, chargé de communication puis responsable des publications d’Act Up-Paris, avant de co-fonder l’atelier Youpi en 2013. Passionné de typographie et de mise en page, il aime quand la forme sert le fond et se consacre en particulier au design de messages pour imprimés et pour écrans.

directeur artistique / co-fondateur de l’atelier

Baptiste Lamy

Après des études d’arts plastiques, Baptiste devient libraire au Musée d’Art Moderne de Paris et réalise des films expérimentaux diffusés dans divers festivals. Il se forme ensuite au design graphique à l’école des métiers de l’information et au motion design au Campus Fonderie de l’Image. Son approche du graphisme est empreinte de sa pratique du dessin, de la photographie et de toutes sortes d’expérimentations visuelles.

© photo de l’atelier : Luca Nicolao